Historique de la Maison Tille
Fondée en 1955 par Monsieur Jules Tille, la société voit le jour lorsqu’il reprend le magasin de petit matériel de Monsieur Zollinger à Lausanne, qu’il gère pendant quelques années. Peu après, son frère, Monsieur Samuel Tille, le rejoint pour contribuer au développement de l’entreprise. Ensemble, ils déménagent à Romanel-sur-Lausanne afin de s’agrandir et débutent l’installation de machines et fours de boulangerie.
Pionnier dans le domaine, Samuel introduit les pétrins de marque Kemper en provenance d’Allemagne, ainsi que les diviseuses et façonneuses Bertrand, et devient le premier revendeur officiel de la marque Seewer Rondo. Au fil des années, la Maison Tille s’est forgée une solide réputation, avec plus de 100 fours Beaumann et 200 fours Leutenegger und Frei installés à son actif.
En 1992, Laurent Tille prend la relève et déménage l’entreprise à Étagnières, où il ouvre un magasin de plus de 600 m², intégrant un atelier de réparation et d’entretien des machines ainsi qu’un stock de plus de 10 000 pièces détachées. Visionnaire, il lance le premier site de vente en ligne d’articles de boulangerie en Suisse, modernisé le 1er décembre 2015.
Aujourd’hui, notre service de dépannage 24h/24 est assuré par une équipe de trois techniciens qui interviennent à travers toute la Suisse romande, réalisant plus de 550 réparations par an. Pour mieux vous servir, une équipe de cinq conseillers est disponible pour répondre à toutes vos questions, que ce soit par téléphone ou en magasin.
Nos clients fidèles
Nous avons le privilège de collaborer depuis de nombreuses années avec des clients de confiance tels que la Boulangerie Ackermann et fils, Ronny à Mézières, Locatelli à Cugy, Vuissoz à St-Croix, L. Paquier à Vernier, Ecoffey à Romont, Michellod à Verbier, Mader à Neuchâtel, Lauria à Yvonand, De Sousa à Prilly, et bien d’autres encore. Nous remercions tous nos clients et amis pour leur fidélité, et présentons nos excuses à ceux que nous n’avons pas pu mentionner.